Tourisme

La situation

du camping

Le camping de Hautes Grées est situé en Bretagne dans le département des Côtes d’Armor. Il est basé sur la commune d’Erquy, une station balnéaire classée réputée pour son port de pêche toujours en activité. Cette station est considérée comme la capitale de la coquille saint-jacques.

Erquy est également reconnu pour ses nombreuses plages de sable fin. On dénombre 9 plages de sable, 5 plages de galets et 2 criques. Souvent classé dans les palmarès grâce à ses superbes plages, Erquy est aussi situé dans un environnement naturel exceptionnel. En effet, la commune est en plein cœur du Grand Site de France Cap d’Erquy Cap Fréhel.

La station offre un large choix de commerces, de producteurs locaux et d’activités de loisirs.

https://grandsite-capserquyfrehel.com

Le camping des Hautes Grées dispose d’une localisation idéale; à 400m des plages, d’un port de plaisance et à deux pas du GR34, élu le sentier de randonnée préféré des français en 2018.

L’ILOT SAINT MICHEL (à 500m) : L’Ilot Saint-Michel est relié à la côte par un cordon naturel de galets recouvert par la mer à marée montante. La chapelle Saint-Michel fut construite au 12ème siècle sur l’îlot. Il est accessible à pied à marée basse. L’office de tourisme d’Erquy pourra vous communiquer les horaires de marées ainsi que les horaires de passage spécifiques à l’îlot.

LE PORT DE PLAISANCE DES HOPITAUX (à 400m) : Le port de plaisance des Hôpitaux abrite durant la période estivale jusqu’à 150 bateaux.

LE CAP D’ERQUY (à 4km) : Le Cap d’Erquy présente une magnifique vue sur la baie d’Erquy. Venez assister à de magnifiques couchers de soleil en vous asseyant auprès de la lande sauvage, balayée par les vents et le soleil.

LE PORT D’ERQUY (à 4km) : Le Port d’Erquy, capitale de la coquille saint-jacques, vit au rythme des marées et s’anime au départ et à l’arrivée des chalutiers et des bateaux de plaisance.

LE CHÂTEAU DE BIENASSIS (à 3km) : A Erquy, le Château de Bienassis fut construit au 15ème siècle. Il dispose d’un jardin à la française, une cour d’honneur, des remparts et douves, etc. Visites possibles d’avril à septembre.

A proximité du camping

Les pépites

Des sites extraordinaires, à deux pas du camping, qui vont vous émerveiller pendant vos vacances.

Les incontournables aux environs

Cap Fréhel (15km)

Point culminant de la Côte d’Emeraude, le Cap Fréhel est une avancée granitique sur la mer. D’une hauteur de 70 mètres, les falaises de grès rose contrastent avec le bleu émeraude de la mer. Ce site touristique détient également un phare. Cerise sur le gâteau, d’avril à octobre, vous pouvez gravir les 140 marches de ce phare pour admirer la vue incroyable de tout là-haut. Le Cap Fréhel dispose aussi d’une réserve ornithologique où vous pouvez observer différentes espèces d’oiseaux.

Dinan (55km)

Ville d’Art et d’Histoire, Dinan est une cité médiévale composée de maisons à pans de bois, de rues pavées, d’échoppes d’artistes et d’artisans d’art. Vous pourrez lors de votre balade visiter le château de Dinan et son port où traverse la Rance.

Dinard (39,1km)

Station balnéaire classée et réputée de la côte d’émeraude. Au détour de votre visite, vous découvrirez le charme des villas cossues de cette station.

Fort La Latte (16,6km)

Château privé le plus visité de Bretagne, le Fort La Latte est un château fort situé à proximité du Cap Fréhel. Ouvert au public de février à décembre, vous pouvez visiter les intérieurs et les extérieurs du château avec ses jardins médiévaux et sa tour de garde.

Léhon (53km)

Petite cité de caractère à proximité de Dinan. Après une balade dans le bourg de Léhon, une petite visite de son abbaye s’imposera.

Pléneuf-Val-André (10,1km)

Station balnéaire classée avec son quartier du val andré et ses nombreux commerces. Profitez de cette escapade pour découvrir Dahouët, un ancien port morutiers devenu port de plaisance.

Fréhel (8,5km)

Station balnéaire classée avec son quartier de Sables d’Or les Pins connu notamment pour sa grande plage et sa lagune. Fréhel regroupe également Fréhel bourg et Pléhérel-Plage avec sa vue imprenable sur le Cap Fréhel.

Saint-Malo (46,5km)

Cité corsaire connue pour ses remparts et son port. Vous pourrez vous balader pendant 2 kms sur les remparts et aussi admirer les 4 forts édifiés par Vauban.

Mont Saint-Michel (90km)

Ilot rocheux érigé au milieu d’une baie. Après l’ascension de cette cité médiévale, vous pourrez admirer le point de vue depuis son abbaye. Ce rocher est composé de maisons datant du XV et XVIème siècle.

Paimpol (79km)

Commune construite autour de bassins et elle aussi reconnu pour son joli port, l’un des principaux des Côtes d’Armor. C’est aussi le point de départ pour les traversées maritimes à destination de l’île de Bréhat.

L’île de Bréhat (81km)

Surnommée l’île aux fleurs, cet archipel est un enchantement qui permettra une déconnexion totale. En effet, sur cet île le seul moyen de locomotion est le vélo. Ainsi, Bréhat se visite à pied ou à bicyclette. L’île profite d’un climat privilégié grâce à l’influence du Gulf Stream. Ce micro-climat permet le développement de nombreuses variétés de fleurs comme des plantes exotiques. Ses nombreuses plages vous combleront. D’avril à septembre, des départs d’Erquy sont proposés avec la compagnie maritime Armor Navigation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
J'accepte